Philippe Henry : Président de la Communauté de communes du Pays de Château-Gontier

Philippe Henry  - Président de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier, Maire de Château-Gontier-Bazouges, Conseiller Général

Comment le pays perçoit-il la présence du 1er site touristique du département ?

C'est une véritable chance et un honneur réel. Nous en mesurons toute l'importance, comme ce fut le cas hier pour nos prédécesseurs. Que le Refuge de l'Arche évolue ainsi sur le territoire du Pays de Château-Gontier n'est pas le fait du hasard. Il fallait tout le talent et la passion de Christian Huchedé et de sa famille pour réussir un tel pari. Je tiens à les remercier pour leur fidélité. Ce lieu est unique, et est leader en Mayenne, au niveau du tourisme et dans bien d'autres domaines. Chaque fois que nous pouvons consentir un effort pour l'accompagner dans sa communication et sa promotion, nous le faisons avec plaisir.

Quel autre accompagnement assurez-vous au Refuge de l'Arche ?

Nous mettons à disposition du Refuge, des terres et bâtiments qui abritent l'Arche. Nous avons dans ce sens de nombreux projets, notamment pour garantir l'évolution et les extensions futures du Refuge. De plus, notre collectivité verse une subention globale de 77 500 € au CEPAN dans le cadre d'une convention que nous venons de renouveler, ceci pour l'accompagner dans son fonctionneemnt et dans sa gestion du parc. Notre collectivité entend ainsi, et durablement, manifester son intérêt et son soutien à l'action menée par le CEPAN et par le Refuge qui ont su créer au fil des années dans notre pays, et de toutes pièces, le site touristique le plus visité du département de la Mayenne.

Qu'attendez-vous de cette structure aux multiples facettes ?

Le Refuge de l'Arche contribue indéniablement à la renommée du Département et du Pays de Château-Gontier. Nous devons, chacun à nos niveaux, poursuivre nos efforts et notre implication. Chaque nouveauté est de qualité et contribue à faire venir le public chez nous. Je sais l'investissement et l'ingéniosité de l'équipe du Refuge, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience ses idées car dès qu'elles deviennent des réalités, elles font systématiquement briller notre région. Merci aux femmes et aux hommes qui ont façonné le Refuge à leur image, dans le respect et la confiance.

Vous êtes ici : Accueil Présentation Le CEPAN Témoignages Philippe Henry : Président de la Communauté de communes du Pays de Château-Gontier