Communiqué de presse

40 ans du Refuge de l’Arche : le livre officiel

« C’est toujours un moment d’une intensité particulière » glissait Jean-Marie Mulon voici quelques jours en signant le bon à tirer de son nouvel ouvrage : « Le Refuge de l’Arche ou l’Empreinte du destin ». Le livre va sortir des presses de l’imprimerie Faguier de Château-Gontier-Bazouges le 25 novembre. L’auteur, les responsables du Refuge, le personnel et les amis de la structure sont allés découvrir les premières impressions mardi après-midi.

Arborant fièrement le logo : « made in Mayenne 53 », la couverture pose d’emblée le décor. « Nous voulions que ce soit un produit fait à 100 % fait ici. Son histoire a ses racines dans ce territoire, il ne pouvait donc en être autrement » disent d’une seule voix Christian Huchedé et Jean-Marie Mulon. « C’est un pari économique important mais nous savons que les Mayennais et leurs voisins seront là pour nous soutenir en achetant cet ouvrage vendu 15 €. Nous voulions, de surcroît, un prix le plus accessible possible » poursuit l’auteur.

Riche de 172 pages et de nombreuses illustrations d’archives ou insolites, doté de très belles photographies animalières, ce livre sera en vente dans les points habituels mais également à l’accueil du Refuge de l’Arche.

L’actrice Mylène Demongeot, Présidente du comité d’honneur du Club d’Etude et de Protection des Animaux et de la Nature a immédiatement qualifié ce travail « de complet et de réussi, fidèle à l’esprit du Refuge ».

Grands noms ou anonymes : tous passionnés

Ecrire ce livre sur les animaux et les hommes n’aurait pas séduit cet auteur si les pages blanches ne s’étaient pas noircies de l’histoire fabuleuse de la famille Huchedé. C’est l’ouvrage officiel des 40 ans du Refuge de l’Arche. De grands noms de la photo posent leur regard sur ce lieu unique, de Daniel Angeli à Jean-Louis Courtinat, l’ancien assistant de Robert Doisneau. Vous savourerez les confidences de Mylène Demongeot, de Brigitte Bardot, de Michel Drucker, Yves Renier, Jean-Louis Pesch, Boris Cyrulnik et de tant d’autres visages, tous amis des bêtes. Vous y découvrirez des dizaines de témoignages insolites, émouvants, truculents. La famille Huchedé se livre avec beaucoup de vérité au fur et à mesure des huit chapitres. Christian, fondateur et créateur raconte de véritables, et parfois merveilleuses tranches de vie. Même si la protection animale est loin de ressembler à un long fleuve tranquille.

Quelques uns des 2 000 bénévoles qui sont passés par le Refuge, les jeunes qui trouvèrent l’oiseau blessé sur la rivière La Mayenne voici quarante ans expliquent comment l’aventure a commencé.

En 6 500 reportages, Jean-Marie Mulon n’est jamais allé aussi loin en investigation. Ce travail de collecte et d’écriture aura duré près de quatre années…mais a véritablement commencé voici trente ans.

En achetant ce livre, vous accomplirez de surcroît une bonne action, la moitié de son prix étant directement reversée au Refuge de l’Arche pour ses pensionnaires. Découvrir les coulisses cet univers et aider ce pays où les animaux vivent en paix est à votre portée d’émotions.

Vous êtes ici : Accueil Vente en ligne Livre du Refuge de l'Arche Communiqué de presse