Emploi et stage


EMPLOI :
Le Refuge de l'Arche étant géré par une association, reconnue d'utilité publique, le C.E.P.A.N. (Club d’Étude et de Protection des Animaux et de la Nature) n'a pas de poste vacant pour des soigneurs animaliers diplômés.
Les seuls emplois possibles sont sous forme de Contrats à Durée Déterminée d'Insertion du secteur non marchand (CDDI - CAE) permettant à leurs bénéficiaires de retrouver une activité professionnelle dans un contexte d'aide à l'emploi. L'association ayant signé des Conventions d’État gérées par la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier et des organismes sociaux, les seuls postulants pouvant prétendre à ces contrats doivent être originaires du département de la Mayenne.

STAGE :
Depuis novembre 2011, le Refuge de l'Arche n'accueille plus de jeunes collégiens et lycéens dans le cadre des stages scolaires tels que d'observation ou de découverte.
Les seuls stagiaires accueillis sont en étude en école vétérinaire et interviennent essentiellement sur le soin des animaux du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage Locale.
Vous êtes ici : Accueil Présentation Le Refuge de l'Arche Emploi et stage