Exposition photos : Le Refuge de l’Arche, 50 ans déjà !

Depuis 50 ans maintenant, le Refuge de l’Arche recueille des animaux victimes de la bêtise humaine. Fondé en 1974 par un passionné d’animaux, Christian Huchedé, le Refuge de l’Arche a été le berceau de nombreux sauvetages d’animaux et d’histoires touchantes.

Au fil des décennies, des milliers d’animaux maltraités ou abandonnés ont trouvé ici un havre de paix. La volonté de toute la famille Huchedé, puis de dizaines de jeunes bénévoles et ensuite de professionnels a été si forte que le Refuge est passé de 1 hectare au tout départ à 23 hectares désormais.

Si le Refuge de l’Arche a permis aux animaux d’avoir une seconde chance, il en est de même pour des dizaines de femmes et des hommes, laissés sur le bord du chemin par les difficultés, personnelles ou professionnelles. En effet, outre sa mission de protection animale, le Refuge a également accompagné de nombreuses personnes dans le cadre du chantier d’insertion qui fête ses 30 ans en 2024.

Aujourd’hui, alors que le Refuge de l’Arche célèbre son demi-siècle d’existence, nous nous sommes replongés dans les archives pour vous ! Au fil de votre déambulation dans les allées, découvrez une exposition d’une quarantaine de photographies retraçant les grands évènements qui ont marqué le Refuge de l’Arche depuis 5 décennies, entre sauvetages d’animaux, extension du parc et rencontres inoubliables.

Ce regard n’est bien sûr pas exhaustif mais il a pour but de vous remercier d’avoir été un jour acteur de cette merveilleuse aventure. Un chemin de vie tout au long duquel l’humain a su se mettre au service de l’animal.

Un grand merci à l’équipe technique pour la réalisation des supports et pour la pose de cette exposition !

 

 

Date

16 Juil 2024
Catégorie

Prochain événement