Week-end « Agir pour la planète »

Le Refuge de l’Arche vous invite au week-end « Agir pour la planète » les 27 et 28 septembre 2025, un événement engagé, convivial et dédié à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Organisé par l’association CEPAN (Club d’Étude et de Protection des Animaux et de la Nature), gérant le Refuge de l’Arche et actrice depuis plus de 50 ans en faveur de la protection de la faune sauvage, ce week-end a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux actuels et de valoriser les initiatives locales qui œuvrent concrètement pour la planète.

À travers ce rendez-vous, nous souhaitons rappeler l’engagement fort de notre association en faveur de la biodiversité, notamment via notre centre de soins pour la faune sauvage locale, temporairement fermé en raison de difficultés financières. Cet événement est aussi l’occasion de mettre en lumière l’importance de ce centre et de soutenir sa réouverture. Pour cette toute première édition, nous avons convié plusieurs associations et conférenciers engagés autour de thématiques variées : la biodiversité, l’eau, la réduction des déchets au quotidien et leur tri, l’alimentation responsable, le climat… et bien d’autres actions pour la planète !

Au programme du week-end : stands, jeux en bois, animations, ateliers, conférences, ciné-débat, jeux, spectacles, échanges et découvertes pour petits et grands, afin que chacun reparte avec des idées concrètes pour agir à son échelle. Ce week-end se veut être un moment fort de sensibilisation, de mobilisation et d’actions concrètes en faveur du développement durable. Nous espérons vous voir nombreux lors de cet évènement !

L'événement est terminé.

Date

27 Sep 2025
Expiré!

Heure

10h00 - 18h00

Plus d'Infos

Réservation