Martha, la femelle d'ours brun


Mylène Demongeot et Pierre Richard
Marraine et Parrain de Martha l’ourse brun

Martha, est née en 1986 au zoo de Vincennes. Un an plus tard elle est transférée avec son frère Barth’ au zoo du bois de Saint Pierre près de Poitiers (86).
Le jeudi 28 juin 2012, elle déménage au Refuge de l’Arche.


 
2012-06-29 Sortie Martha03

C’est avec l’aide de la Fondation Brigitte Bardot que le Refuge de l’Arche a fait les démarches nécessaires pour accueillir Martha. Avec ses grands espaces sans grillage, son futur parc lui permettra de trouver des conditions de vie plus confortables. A terme, il s’agira de la laisser en compagnie du couple d’ours déjà présent au Refuge.

Présidente du comité d’honneur du CEPAN (Club d’Etude et de Protection des Animaux et de la Nature), l’actrice Mylène Demongeot accompagne Christian Huchedé lors du transfert de l’ourse entre Poitiers et Château-Gontier.

Après une nuit de repos, Martha découvre le lendemain de son arrivée son parc herbé et ses nouvelles congénères, deux louves d'Europe.

Le dimanche 1er juillet, Mylène Demongeot est reconnue Marraine de Martha aux côtés du comédien Pierre Richard qui a accepté la responsabilité de Parrain.
C’est au Refuge de l’Arche, et en présence du public, que les deux acteurs célèbrent l’arrivée de Martha et leur engagement dans ce parrainage hors du commun.


 
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Animaux recueillis Quelques histoires d'animaux Martha, la femelle d'ours brun