Ce samedi 28 septembre, jour de l’anniversaire de Brigitte Bardot, le Refuge de l’Arche inaugurait officiellement la nouvelle volière des macaques de Tonkéan.
La coupure du ruban a été effectuée en présence de nombreuses personnalités dont Philippe Henry : président de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier et Vice-président du conseil régional, Joël Balandraud pour le département de la Mayenne, Norchen Chenoufi, Sous-Préfète et des députés : Géraldine Bannier et Guillaume Garot.
Cet événement a eu lieu en présence des représentants de la Fondation Brigitte Bardot : Florence Teneau (en charge des programmes Faune Sauvage à l’international) et de Bruno Jacquelin (directeur presse et relations publiques), mais aussi de notre fondateur, Christian Huchedé.
Le président du CEPAN, Manuel Doumeau et le directeur Jean-Marie Mulon ont ensuite convié les invités à découvrir ce tout nouvel espace, conçu pour le bien-être de nos pensionnaires tout en facilitant le quotidien et le travail de l’équipe animalière. Un grand bravo à l’équipe technique pour son travail ! D’ici quelques semaines, le groupe de 12 macaques de Tonkéan pourra définitivement profiter de cette volière.
Nous tenons à remercier nos adhérents d’avoir répondu présent à cette inauguration, votre soutien est essentiel !