Actualités du refuge

7

Le Refuge de l’Arche relance son opération 1 € pour les animaux

24 Nov 2025 | Actualités du refuge

Du 24 novembre au 31 décembre 2025, le Refuge de l’Arche relance son
opération  « 1 € pour les animaux »

Le Refuge de l’Arche, en Mayenne, se bat au quotidien pour sauver les animaux oubliés et maltraités. Il sauve, accueille, soigne et veille sur un millier d’animaux sauvages. Ils sont issus de cirques, de particuliers qui les détiennent illégalement ou qui souhaitent s’en débarrasser, de parcs zoologiques, utilisés dans les laboratoires ou victimes du trafic illégal.

L’action du Refuge de l’Arche ne se limite pas à la France, le Refuge de l’Arche a pris en charge deux tigresses, victimes collatérales de la guerre en Ukraine, utilisées pour faire des selfies avec des tourismes. Il a également accueilli Kiara, une panthère noire, victime du trafic illégal et abandonnée dans une maison par son propriétaire qui a fuit la guerre en Ukraine.

Chaque jour, le Refuge de l’Arche reçoit des demandes de placements d’animaux. Ceci est amplifié par la loi de novembre 2021 sur l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants. Le Refuge de l’Arche se prépare à les accueillir. Mais tous ces sauvetages ont un coût et nécessitent des moyens importants (structures, soins, nourriture…).

Nous avons besoin de vous pour venir en aide aux animaux et ainsi poursuivre notre mission.
C’est votre générosité qui nous permet de financer nos actions !