Actualités du refuge

7

Des « Tickets panthère » offerts à tous les licenciés de l’Union Sud Mayenne Handball 

19 Nov 2025 | Actualités du refuge


Moment fort et sympathique samedi 15 novembre 2025 avant la rencontre à domicile Union Sud Mayenne Handball VS Grand Libournais HB en championnat de Nationale 1 qui s’est soldée par une très belle victoire des rose et noir 36-30.

Le Refuge de l’Arche et l’USM partagent depuis trois années maintenant les valeurs de l’engagement, de la jeunesse, du respect de l’autre, de la différence…et bien sûr de la protection animale. Le sanctuaire va multiplier les actions de sensibilisation à cette cause mais aussi échanger sur l’aspect social de son chantier d’insertion avec l’ensemble des adhérents de l’USM qui le désirent au fil des mois à venir.

Comme annoncé par le directeur du Refuge de l’Arche en juin dernier lors de l’assemblée générale de l’USM qui se déroulait…au Refuge, une nouveauté a été dévoilée ce week-end. Jean-Marie Mulon, responsable du premier site touristique de la Mayenne a remis au Président de l’USM, Emmanuel Lepage, en présence des partenaires et bénévoles du club les fameux : « Tickets panthère ».

Quèsaco ? Jean-Marie Mulon en explique le principe : « Le Refuge de l’Arche offre 600 tickets, autant que l’USM compte de licenciés et de membres avec une réduction de 50 % sur les billets adultes et enfants de 4 à 12 ans. C’est un cadeau d’une valeur moyenne de 4500 € et c’est une première dans notre histoire. Cet accompagnement vise à permettre un accès facilité aux jeunes et aux moins jeunes ». C’est aussi une manière de remercier l’USM pour la présence du Refuge de l’Arche offerte par le club sur les maillots de l’entente Château-Gontier, Segré, Le Lion-d’Angers des -17 filles qui évoluent en nationale.

D’autres surprises attendent l’USM et le Refuge dans les mois à venir. Concernant les « Tickets panthère » (animal totem de l’USM représentée par Kiara panthère noire sauvée de la guerre en Ukraine par le Refuge de l’Arche), Jean-Marie Mulon a précisé en souriant : « Même si une seule personne accompagne les heureux bénéficiaires de cette opération, ensemble nous aurons apporter notre pierre à l’édifice de la protection animale ».

Rappelons que les demande de placements et de sauvetages d’animaux sont de plus en plus nombreuses et qu’il faudra prochainement s’organiser afin d’accueillir les animaux de cirque.  « Sans vous toutes et tous, il nous est impossible de réussir nos missions » terminait Jean-Marie Mulon. En effet, 60 % des recettes du Refuge de l’Arche proviennent des visites et des dons.