Malgré un emploi du temps extrêmement serré, Florent Marchet, auteur, compositeur et interprète de génie s’est arrêté au Refuge de l’Arche samedi. Il en avait fait la promesse à Jean-Marie Mulon, directeur du Refuge et du CEPAN. Il a tenu parole à l’occasion de sa venue à Château-Gontier pour le concert qu’il donnait au Théâtre des Ursulines à l’invitation du Carré Scène Nationale (merci Maël!). Florent s’est dit émerveillé par notre sanctuaire, s’engageant à y revenir « beaucoup plus longuement ». Florent Marchet s’est arrêté avec curiosité devant l’île des babouins, a pu observer Lina, la nouvelle lionne issue d’un cirque et Safran le lion blanc. Il a été touché par l’histoire de Magnolia et de Uvalisa, deux tigresses sauvées de la guerre en Ukraine.
Le soir au cours de sa remarquable prestation : « Garden Party » dans l’écrin des Ursulines il a appelé le public à visiter et à soutenir le Refuge de l’Arche. Dès dimanche sur ses réseaux sociaux il réitérait son engagement en incitant celles et ceux qui le suivent à découvrir notre sanctuaire.
Nous le remercions très chaleureusement et, en contrepartie, nous vous conseillons fort vivement son album : « Garden Party », unanimement salué par la critique. N’oubliez pas de commander également « Maisons Alfort », sortie la veille du concert de Château-Gontier, piano-voix et trompettes (grâce au sublime Raphaël Thyss). À bientôt à Château-Gontier l’ami !